Recevoir la newsletter
  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
Notre adresse

Association Pour l'Avenir d'un Enfant

3 Place de l'Industrie

11260 Esperaza

France

06 61 95 56 10 / 06 79 29 48 80

pourlavenirdunenfant@gmail.com

L’association « Pour l’Avenir d'un Enfant » est une association loi 1901 qui lutte contre le travail des enfants et pour l’accès à l’éducation. Elle œuvre à maintenir les enfants dans leur univers familial et à les insérer dans le tissu social de leur région.

Qui sommes-nous ?

© 2023 by HARMONY. Proudly created with Wix.com

Webmaster Tommy Kajl

Faire un don

Si vous souhaitez soutenir nos actions, merci d'envoyer vos chèques libellés à l'ordre de "Pour l'Avenir d'un Enfant" à : Association Pour l'Avenir d'un Enfant

3 Place de l'Industrie - 11260 Esperaza - France

Faire un don, c’est soutenir le programme de scolarisation de manière ponctuelle.

Pourquoi donner à Pour l'Avenir d'un Enfant ?

  • Parce que Pour l'Avenir d'un Enfant prend en charge la scolarité des enfants des familles les plus démunies.

  • Parce que 100% de vos dons sont affectés aux missions sociales de l’association : Pour l'Avenir d'un Enfant est une petite association qui ne fonctionne que sur le bénévolat. Aucun des intervenants en France n’est rémunéré ni même indemnisé de ses frais. Les seules personnes rémunérées sont les équipes locales sur place.

 

Vos dons permettent

  • De compléter les parrainages. Dans la mesure du possible, Pour l'Avenir d'un Enfant fait correspondre le nombre d’enfants parrainés au nombre de parrains engagés sur une période d’au moins une année. Il faut 4 parrains pour assurer la prise en charge d’un enfant. Un parrain peut être parfois amené à interrompre son parrainage, les dons permettent alors de pallier le manque dans l’attente de nouveaux parrainages.

  • De répondre à des imprévus (hospitalisation d’un enfant, changement des uniformes, augmentation des frais de location).

  • De financer les programmes de rattrapage (et d’école d’été pour éviter le travail forcé).

  • D’améliorer les conditions de vie dans les hébergements en achetant du matériel et du mobilier supplémentaires.

Si vous êtes imposable en France, vos dons bénéficient d'une déduction fiscale  de 66% pour les particuliers, de 60% pour les entreprises.